Accueil Nos promotions Joignez notre
liste d'envoi
Contact

Nous livrons partout au Canada !

» english

Guides d'achat Kido


Nous avons préparé pour vous différents guides informatifs pour vous aider dans vos choix. Nous espérons que cela contribuera à la réussite de vos projets: que ce soit pour l'aménagement de la première chambre de bébé, la transformation d’une chambre existante, bien sécuriser la maison, choisir la poussette qui vous convient vraiment ou encore vous informer sur nos services spéciaux. Cette section est faite pour vous! N’hésitez pas à nous faire part de tout commentaire ou de suggestions de sujets que vous voudriez nous voir aborder.

 

   Guide d'achat Kido pour la chambre de bébé

   Guide d'achat Kido pour les poussettes

 

Sécurité: la vérité sur nos maisons
Voir votre intérieur avec les yeux de votre enfant

Programme déco-conseil

Vos commentaires et suggestions

 



  Regardez avec les yeux d’un enfant…
 
 
Ça y est!

Bébé marche à quatre pattes! Ce merveilleux moment que vous attendiez et redoutiez tout à la fois est arrivé. Vous êtes pris d’une certaine inquiétude, en arrière-plan de vos pensées. Vous vous remémorez certains articles lus ou certaines émissions de télé. Vous êtes parent. Vous vous sentez inquiet. Rien de plus normal, ni de plus sain.

 

Vous possédez une magnifique table en verre aux arêtes acérées, vous avez des stores aux longs cordons qui pendent à chaque fenêtre, vous utilisez une grande variété d’appareils électriques et électroménagers beaucoup trop simples d’utilisation, vous avez un escalier qui plonge au sous-sol, des plantes vertes aux noms imprononçables, une piscine facile d’accès à l’arrière, une porte vitrée coulissante trop bien huilée, des produits de beauté et d’hygiène en quantité industrielle, des tiroirs remplis d’armes de cuisine diverses….ARRRRghhhhh!

 

Toutes ces choses que vous ne regardez plus de la même manière, achetées sans imaginer qu’un jour cela vous ferait un puzzle à solutionner. Ça y est, vous paniquez, là, car bébé rampe à une vitesse que vous croyiez réservée aux aires de décollage des aéroports. En effet, et ce n’est qu’un début. Certes, il faut bien qu’il apprenne et vous savez bien que, tôt ou tard, il se fera bobo. Mais quand même, à le regarder gazouiller en rampant, inconscient des dangers, vous savez intérieurement qu’il pourrait se faire très mal. Comment faire alors?

 

Heureusement, il existe des solutions simples à la plupart des problèmes de sécurité que votre maison et votre ameublement peuvent poser. Une barrière pour votre escalier, un loquet spécial pour votre porte coulissante, des verrous amovibles pour les tiroirs dans lesquels se trouvent vos armes de cuisine, des raccourcisseurs de fils pour vos stores pernicieux, et le tour est joué. Oui, il existe une kyrielle de solutions. Pour chaque problème, plusieurs options s’offrent à vous. Suite aux nombreux accidents graves qui se produisent chaque année, l’industrie réagit et fabrique toujours de nouveaux accessoires de sécurité rivalisant d’ingéniosité, afin d’empêcher les incidents potentiellement graves. Il faut bien sûr garder le sourire devant tous les risques de la vie, mais certains accidents ne devraient jamais se produire.

 

Donc, parents, évaluez votre appartement, votre maison, votre condo, essayez de voir tout cela avec les yeux d’un enfant qui ne sait pas. Vous verrez que votre environnement recèle bien des pièges. À vous de les prévenir. Chez Kido, les outils, l’information, et toute l’aide nécessaire vous seront toujours dispensés sans modération.

 

Ah, au fait, pour les plantes vertes aux noms imprononçables, euh, et ben… nous n’avons pas de solution. Mettez-les plus haut.

 

Remonter en haut

 


 

 La vérité sur nos maisons
 

Chaque année, de jeunes enfants sont impliqués dans des accidents domestiques. Malgré toute l’information disponible sur la prévention, on recense malheureusement encore de nombreux cas d’incidents évitables. Selon le site de l’Agence de santé publique du Canada, les ‘blessures accidentelles’ constituent même la première cause de mortalité chez les enfants canadiens. Autre fait : la plupart de ces accidents se produiraient à la maison.

 

Nos maisons, des lieux d’apprentissage sécuritaires?

 

Au chapitre des risques, les statistiques canadiennes sont formelles : en premier lieu sont pointées du doigt les chutes sur des objets contondants, causant commotions et fractures. Parfois loin d’être bénignes, les chutes à la maison peuvent, dans quelques cas, être responsables de fractures crâniennes. Et parmi tous les facteurs de risque, les chutes sont les seuls accidents à se produire même sous la surveillance étroite du parent. L’adage populaire ‘ Un accident est si vite arrivé ‘ reflète cet état de fait.

 

Les risques?

 

Après les chutes causant blessures, fractures et commotions viennent les accidents relatifs aux brûlures diverses, la plupart des cas étant reliés aux appareils de cuisson et aux robinets d’eau chaude lors du bain. Il ne faut pas négliger les dangers d’étouffement et de suffocation, causés par des fils à la traîne ou, plus banal encore, de simples cordons de store.

 

Trop souvent sous-estimés, les risques d’empoisonnement sont bien

 

présents également. Peut-être les parents pensent-ils la plupart du temps à mettre hors d’atteinte les médicaments, mais qu’en est-il des produits cosmétiques? Fond de teint, dentifrice, rince-bouche, parfum et compagnie sont tous des produits toxiques si avalés goulûment par un bébé qui découvre. Et si vous pensez que l’odeur forte l’en dissuadera, détrompez-vous! On dénombre également des empoisonnements avec les produits ménagers tels que l’eau de Javel ou autres détergents…

 

Les cas de noyade infantile sont heureusement plus rares, peut-être en raison du fort battage médiatique préventif ces dernières années. La sécurité autour des piscines a été renforcée, et l’on constate les bons résultats de ces mesures. La prévention est donc un élément clé. Mais tous les discours du monde sur la prévention sont inutiles sans action véritable dans les foyers canadiens, et il reste encore beaucoup à faire.

 

C’est assez!

 

En effet, il n’y a aucune chance à prendre lorsqu’il s’agit de la sécurité de nos enfants. La bonne nouvelle, c’est que l’application attentive des mesures de sécurité jumelée à l’utilisation de l’équipement de prévention disponible sur le marché peut faire la différence. Bien sûr, la vie est faite de risques imprévisibles sur lesquels nous n’avons aucun contrôle, mais au chapitre des accidents évitables, c’est vous qui avez le pouvoir.

 

Pour s’informer…

 

Visitez le site de l’Agence de santé publique du Canada

 

 

 

 

Remonter en haut

 

bebe poussettes

 

 

 

Dites-moi ce que vous faites, et je vous dirai quelle poussette!
s

 

Je vais souvent en randonnée, toutefois j’habite en ville et je me déplace le plus souvent en métro, mais je voudrais quand même de grosses roues et un châssis résistant aux assauts…
Avez-vous quelque chose pour moi?


Suivez le guide!

 

Pourquoi hésiter entre 2 modèles qui ne vous conviennent pas?
Faites plutôt l’expérience du choix!


Kido… 17 marques, et plus de 71 modèles de poussettes!

 

 

 

 

 La poussette parfaite?
 
S L’achat d’une poussette est un investissement important. Or, en matière de poussettes, le choix que vous ferez est déterminant. D’abord parce qu’elle vous suivra partout et se doit d’être à la hauteur, ensuite parce que vous ne voudriez surtout pas regretter d’avoir fait le mauvais investissement! Aujourd’hui, avec tous les modèles sur le marché, il est souvent bien difficile de retrouver ses repères.

 

Les changements qu’ont apportés les révolutions de l’ère moderne dans nos vies sont en partie responsables de cette prolifération de modèles et de la diversification des besoins auxquels les poussettes répondent. Alors, si cela semblait peu significatif il y a 20 ans, aujourd’hui cela sonne presque comme une évidence : il y aurait bel et bien une poussette ‘faite’ pour vous. Qu’en est-il vraiment ? Mythe ou réalité?

 

Regardons les faits

 

La plupart des poussettes, qu’elles soient conçues pour satisfaire des besoins toujours plus pointus et bien définis ou au contraire, pour être les plus polyvalentes possible, sont excellentes. Là n’est pas la question. Le problème survient plutôt lorsque vous vous apercevez que la poussette élue par vos soins à la sauvette -ou ‘référée’ par une connaissance qui vous l’a décrite comme étant la ‘poussette parfaite’- n’entre que difficilement dans votre coffre, ou encore s’embourbe sans arrêt lorsque vous allez au chalet, est trop lourde pour vos escaliers, ou comporte une suspension inadéquate pour vos activités. Bref, vous aurez compris que si une certaine poussette est parfaite pour votre voisin, cela ne veut pas dire qu’elle conviendra à vos besoins spécifiques. La poussette que vous choisirez doit pouvoir se plier à votre style de vie.

 

Pour toutes ces raisons, n’attendez pas d’expérimenter sur le terrain au risque de certaines déceptions, prenez dès maintenant le contrôle en profitant des conseils avisés qui vous mèneront au bon choix. Pourquoi se priver d’un achat réussi lorsqu’on a tant à y gagner? Pour ce faire, tout d’abord, renseignez-vous!
Consultez notre guide d’achat pour vous donner une idée de départ, découvrez tous les modèles et marques qui vous sont offerts. Enfin, demandez conseil à nos spécialistes!


 Comment choisir une poussette?
 


Chaque semaine, nous voyons plusieurs nouvelles mamans qui peinent et semblent lutter contre leur poussette. Comment vous éviter cela?… En effet, pour vous, heureux nouveaux parents, faire le choix d’une poussette peut s’avérer un vrai casse-tête! Pourtant, faire le bon choix n’est pas si compliqué, il suffit d’observer ses propres besoins. Il peut cependant être difficile de se figurer nos besoins quand nous n’avons pas l’expérience nécessaire pour savoir ce que nous ferons ou pas avec ladite poussette.

 

Avant de magasiner

 

Tout d’abord, soyez honnête avec vous-même. Pas question de se convaincre que nous allons faire du sport avec bébé alors qu’au quotidien nous n’en faisons pas. De plus, il peut être utile de prendre connaissance des options qui s’offrent à vous. Recueillez des commentaires de vos amis, surfez sur Internet, questionnez votre conseillère en maternité chez Kido™, bref, voyez les possibilités infinies du monde merveilleux de la poussette. Finalement, il est primordial d’établir vos priorités puisqu’il est courant d’avoir à faire des concessions en matière de poussette. Effectivement, si vous souhaitez avoir la poussette la plus légère possible, il y a de fortes chances qu’elle soit équipée de petites roues désagréables dans la neige. Donc si vous planifiez marcher beaucoup durant votre congé de maternité, cela n’est peut-être pas le meilleur choix. Afin de remédier à ce genre de problème, il vous sera utile de faire une liste de vos désirs en ordre de priorité. Votre conseiller pourra ainsi vous diriger plus facilement. Quoiqu’il advienne, dites-vous bien que la poussette parfaite n’existe pas.

 

Bien avant le magasinage

 

Pour choisir la poussette la mieux adaptée à vos besoins, vous devez observer votre environnement. Vous vivez en ville, le pays des trottoirs toujours dégagés, vous risquez d’avoir besoin d’une poussette très mobile, prête à se faufiler dans n’importe quel coin. Si, en plus, vous habitez un troisième étage sans ascenseur, vous voudrez quelque chose de très léger. Si, au contraire, vous habitez en banlieue, votre poussette devra probablement être équipée de plus grosses roues pour faciliter vos déplacements au cours des quatre saisons. Vous avez un chalet, grand-père et grand-mère vivent à la campagne, le véhicule de bébé devra avoir une très bonne suspension pour protéger son petit dos et pour augmenter son confort, surtout pour les dodos.

 

Ensuite, un bon survol des activités que vous prévoyez faire avec votre poupon peut s’avérer étonnamment instructif. Advenant le cas où vos pieds soient votre principal moyen de locomotion, votre poussette devra suivre la cadence. Elle devra être résistante, avoir de bonnes roues et, de préférence, une bonne garantie. Si vous avez le sens de l’aventure développé, votre nouveau bolide devra avoir une suspension à toute épreuve. En plus, si vous joggez ou prévoyez faire du « cardio-poussette », la suspension devient primordiale et le centre de gravité devra être le plus bas possible afin d’assurer la stabilité de la poussette.

 

  QUOI OBSERVER SUR UNE POUSSETTE ?
 

En terme de détails, il vous faudra prêter attention à ces éléments : les roues, la suspension, le châssis, les tissus employés, le poids et le format de la poussette lorsqu’elle est fermée, ainsi que votre budget.

 

Les roues :
Les roues sont un élément clé d’une poussette. Vous trouverez des roues de plastique vide, des roues de caoutchouc plein et des roues à chambres à air. En ce qui a trait aux roues vides, elles ont souvent une durée de vie moindre que les deux autres catégories puisque l’eau, le sable et les résidus s’infiltreront à l’intérieur de la roue, puis du système, provoquant ainsi l’érosion précoce du mécanisme. Quant aux roues de caoutchouc, elles sont de bonne qualité et ont une durée de vie exemplaire. Les roues à chambres à air sont souvent beaucoup plus grosses et absorbent mieux les chocs en plus d’être durables.

 

La suspension :
Ensuite, toutes les poussettes sont munies d’une suspension plus ou moins performante. Il n’y a pas de suspension convenant à toutes les activités. Au contraire, vos activités vous guideront vers un certain type de suspension très précis. Plus vous ferez d’activités intenses, plus la suspension devra être performante.

 

La durabilité :
Il en est de même pour l’observation du châssis. Plus il aura à subir de kilométrage, de bosses et de coups, plus il devra être endurant. La plupart du temps, un châssis est composé d’un alliage de fer, d’aluminium et de plastique. Plus il contient de plastique moins il est endurant et plus le pourcentage d’aluminium est élevé, plus la poussette est légère. Les tissus, quant à eux, sont plutôt faciles à analyser puisqu’il n’y a que trois principaux critères à observer. Sont-ils poreux, donc absorbants, ou non? Sont-ils résistants à la friction? Quel est leur degré d’imperméabilité ?

 

Fonctionnalité :
Finalement, il est facile de savoir pourquoi le poids et la grosseur de votre poussette sont importants. Sachez que le poids d’une poussette peut varier de 9 à 45 livres. Pour le bien de votre dos et de votre moral, vous vous devez d’évaluer vos capacités physiques avant l’achat. Les dimensions, quant à elles, vont influencer le transport de la poussette. Entrera-t-elle dans la valise de votre voiture? Sera-t-elle encombrante dans votre quatre et demi ou dans la cage d’escalier?



C’est une fois vos priorités comblées que vous pourrez vous laisser aller au plaisir des petits accessoires. Du porte-breuvage au cache-pieds, en passant par la poignée réversible et le siège d’auto adaptable, vous verrez que tout existe et qu’à tout problème il y a une solution. Prenez seulement le temps de vous demander ce que vous voulez et ne soyez pas timides, profitez de nous, professionnels mis à votre disposition, nous sommes de bon conseil.

  Voici quelques-unes de nos marques : l’embarras du choix…
 

B.O.B Gear

 

B.O.B Gear est une compagnie américaine ayant conçu des poussettes destinées aux sports de toutes sortes. Contrairement aux autres poussettes trois roues, les leurs sont spécialement légères et se ferment en un clin d’œil. Elles sont équipées d’une suspension réglable au niveau du siège
  vous offrant plus de polyvalence et un centre de gravité très bas pour une stabilité accrue.

Bugaboo

 

Bugaboo est de conception Néerlandaise. Reconnus pour leurs aptitudes en matière d’ingénierie, ils vous offrent des poussettes extrêmement versatiles et solides, elles sont d’ailleurs garanties 2 ans. Toujours équipées d’une suspension à toute épreuve, elles sont aussi fournies avec des accessoires indispensables : plastique de pluie, moustiquaire, ensemble d’entretien des roues, pompe, etc. Les poussettes Bugaboo vous offrent landau et siège sport en plus de grosses roues prêtes à affronter tous les terrains.

 

Phil & Teds

 

En Nouvelle-Zélande, la réputation de la compagnie Phil & Teds n’est plus à faire. Dans un pays de voies escarpées, il est nécessaire que les poussettes puissent s’adapter à tous types de terrains. C’est pourquoi cette compagnie investissant beaucoup d’énergie dans leur design moderne et dans l’aspect sécuritaire de leurs produits, s’affaire à produire des véhicules résistants et polyvalents.

 

Peg-perego

 

Italiennes de conceptions, les poussettes, chaises hautes et sièges d’auto de marque Peg-Perego sont toujours de très bons vendeurs grâce à leur qualité et à leur aspect pratique. Cherchant à fabriquer des produits légers, maniables et faciles d’entretien, les industries Peg-perego ont su maintenir, depuis plus de 40 ans, une qualité irréprochable et convenant à plusieurs styles de vie.

 

Silver Cross

 

Le look classique à l’anglaise des poussettes Silver Cross fait toujours fureur. Non seulement elles sont belles, mais elles sont aussi fonctionnelles, ingénieuses et d’une solidité à toute épreuve, c’est là leur principale qualité. La variété grandissante de produits offerts par Silver Cross fait d’eux un must en matière de magasinage.

 

 

Chicco

 

La compagnie Chicco se donne pour mandat d’offrir à ses clients, des produits simples et surs. En effet, les poussettes parapluie Chicco sont toujours des plus faciles à manipuler et sont complétées par quelques accessoires des plus utiles tels que des plastiques de pluie, des cache-pieds et/ou des sacs de transport. Chicco offre le confort au service de la maniabilité.

 

Croozer designs

 

Croozer Designs allie la versatilité des autres poussettes remorques à un prix très compétitif. Les remorques Croozer sont fabriquées dans un alliage d’acier et d’aluminium lui assurant une bonne solidité et un poids plus que raisonnable. Pouvant passer de remorque à vélo à poussette régulière très facilement, leurs véhicules sont faciles à utiliser et très sécuritaires en plus de bénéficier d’une garantie supérieure.

 

Graco

 

Cette compagnie américaine reconnue dans plusieurs pays depuis plus de 50 ans vous offre, encore aujourd’hui, des produits fiables et des plus simples d’utilisation sans être hors de prix. Graco a toujours su allier la fonctionnalité et plusieurs petits + pratiques pour papa et maman.

 

Stokke

 

Née en Norvège dans les années quarante, Stokke est un exemple de style et d’ingéniosité. Tous les articles produits par cette compagnie sont transformables, adaptables, sécuritaires et d’une solidité exemplaire. Toujours à l’affût des dernières tendances, la compagnie Stokke a su réunir sur une seule poussette le plaisir d’une grande mobilité et l’effet rassurant d’avoir son enfant à portée de mains.

 

Zooper

 

Zooper est l’union parfaite entre le confort de votre enfant et la mobilité. Les modèles trois roues incluent toujours une large sélection d’accessoires tels que : le plastique de pluie, le moustiquaire ainsi que le cache-pieds. De plus, les sièges sont toujours réversibles, pour que maman et papa puissent voir grandir leur poupon.

 

Bébécar (Photo à venir)

 

La compagnie Bébécar vous offre une gamme très élaborée de poussettes visant la solidité et la performance. Fabriqués au Portugal, les châssis sont endurants et les tissus sont résistants à tout assaut. En plus de mettre à votre disposition une variété impressionnante de coloris pour les sièges et les châssis, tous leurs modèles sont équipés d’une suspension impressionnante. C’est aussi la seule compagnie à vous offrir un système de roulement à billes, ce qui évite l’érosion naturelle du produit pour ainsi en augmenter la durée de vie.

 

Mutsy (Photo à venir)

 

Look minimaliste, la signature de Mutsy est le profil contemporain alliant confort pour le bébé et grande manoeuvrabilité tant à la plage, en forêt, qu'à la ville.

 

UppaBaby (Photo à venir)

 

Nouvelle compagnie, leur mission : bâtir les meilleurs produits possible, au meilleur prix possible. Design intéressant, couleur agréable et une flexibilité à toute épreuve. Le tout supporté par une garantie supérieure, ce qui démontre la confiance que les fabricants ont en leur produit.

 

 

Remonter en haut

 

lit de bebe

 

 

 

 

Créer une chambre de bébé
s


L’ameublement, la décoration et l’aménagement de la chambre de votre bébé est probablement un des plus grands investissements que vous aurez à faire au départ pour votre enfant.

 

Si votre choix final reflètera certainement vos goûts, il n’y a cependant pas que cet aspect à considérer. La chambre d’un bébé doit impérativement être pensée et conçue de façon à pouvoir répondre facilement à vos besoins et aux besoins du nourrisson. L’aspect pratique, le confort, l’esthétique et la sécurité sont tous des points importants dans le choix des meubles et accessoires. Les autres aspects à considérer qui orienteront indéniablement votre choix sont la durabilité et, ce dont nous discuterons aussi, les ‘valeurs ajoutées’.

 

 



  LES BASSINETTES
 
d L’élément central de la chambre de bébé est bien sûr la bassinette. Vous trouverez chez nous d’innombrables modèles dans des styles très variés. Cependant, vous voudrez certainement agencer le style de la bassinette aux meubles.

 

2 catégories distinctes : une décision à prendre
La décision la plus importante au départ est de déterminer si vous envisagez de remeubler la chambre
lorsque votre enfant sera plus âgé ou si vous voulez profitez de ces fameuses valeurs ajoutées que sont les bassinettes transformables. Plus dispendieuses à l’achat, leur grand avantage est qu’elles suivent pas à pas la croissance de votre enfant. Ces modèles constituent un très bon investissement, dans la mesure où leur durée de vie et d’utilisation sont exceptionnelles. La plupart de ces modèles vous offrent donc trois lits différents pour un seul prix. Le premier lit, la bassinette, vous servira jusqu’à l’âge de 2 ans environ, puis vous pourrez la transformer en lit de transition, qui permettra à votre enfant une plus grande autonomie tout en étant très sécuritaire. Enfin, vous pourrez transformer ce lit en lit double convenant parfaitement aux besoins des enfants et adolescents. Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour un lit double, il existe aussi des bassinettes transformables en lit simple. De plus, les bassinettes transformables, souvent plus massives, ont un style qui s’adapte parfaitement pour une chambre juvénile. Sachez toutefois qu’au chapitre de la sécurité, toutes les bassinettes neuves vendues chez Kido répondent aux critères stricts établis par Santé Canada.


La provenance
Encore une fois, vous avez le choix. Les bassinettes d’importation, pour la plupart fabriquées en Chine, offrent un excellent rapport qualité/prix dans une variété grandissante de styles pour répondre à tous les goûts. Plus dispendieuses à l’achat, les bassinettes de fabrication locale vous offrent un échantillonnage impressionnant de couleurs, des standards de finition élevés ainsi que des délais de fabrication habituellement plus précis.


 

  LES MEUBLES : BOIS MASSIF, PLAQUÉ, COMPRESSÉ OU MÉLAMINE?
 

C’est en grande partie la qualité des matériaux qui déterminera le prix des meubles. Si vous pensez à long terme, le bois, massif ou compressé, est très durable et conservera une belle allure pendant des années,
en plus de résister aux assauts de la jeunesse… En effet, le bois, massif ou compressé, est très solide.
Le bois massif, toutefois, tient encore, d’un point de vue esthétique, le haut du pavé sur le bois compressé,
mais celui-ci est moins dispendieux à l’achat. Cependant, si vous optez pour le bois dans l’optique du long terme, vous devrez choisir un mobilier adaptable pour une chambre juvénile, et même d’adolescent. Vous pouvez choisir un bureau conçu pour faire office de table à langer. Seule restriction : la hauteur du bureau.
Un truc : la hauteur permettant une position confortable pour langer correspond de près à la hauteur qui vous convient pour le repassage. Il existe même certains modèles de tables à langer pouvant se transformer en table à dessin ou en espace de travail! Cette tendance se développe graduellement mais sûrement. Ce sont d’autres exemples de valeurs ajoutées. Les meubles conçus avec placage de bois sont toujours une option
intéressante puisqu’ils vous offrent la beauté du bois tout en se détaillant à des prix plus que raisonnables. Bien sûr, le placage, que ce soit une essence de bois ou une autre, demeure plus fragile. La mélamine est bien sûr le choix abordable par excellence. Son prix à l’achat est si intéressant que c’est le partenaire idéal des amoureux du changement. Au vu de son prix, vous pouvez rêver de changer le décor plus fréquemment sans trop de scrupules. Son principal défaut, connu de tous, est sa grande fragilité.
Si vous optez pour un ameublement mélaminé, pensez à garder le dessus des bureaux à l’abri de toute humidité, ou recherchez des modèles sur lesquels vous pouvez ajouter un plateau en bois pour langer.


La sécurité
En magasinant pour vos meubles et accessoires de bébé, portez une attention spéciale aux petits détails
et vous vous rendrez compte que plusieurs compagnies pensent beaucoup à la sécurité des tout petits. Des meubles aux coins légèrement arrondis, des tiroirs munis d’un loquet, des fonds de tiroirs doublés de bois massif pour empêcher les petits escaladeurs de passer à travers, des fonds anti-poussière pour éviter que la saleté ne s’infiltre dans leurs vêtements, et beaucoup d’autres exemple de judicieux ajouts dans la
conception des meubles.


L’espace de rangement
D’un point de vue pratique, autre aspect essentiel : assurez-vous toujours de prévoir assez d’espace de rangement pour plus tard. La layette de bébé est peut-être minuscule, mais pour si peu de temps… Évaluez l’espace dont vous disposez, prenez les mesures en fonctions de différentes possibilités de configuration.
Il y a toujours des moyens de faire des gains d’espace si vous êtes un peu à l’étroit, d’une part en choisissant des meubles construits sur la hauteur plutôt que longs ou profonds, d’autre part par l’ajout de tablettes murales au besoin. Certaines compagnies développent également des meubles multi performants qui sont sans conteste les alliés incontournables des espaces restreints. Un autre exemple d’ameublement à ‘valeur ajoutée’. À l’inverse, si vous disposez d’une très grande pièce, vous pouvez vous permettre des meubles plus massifs dotés de tiroirs très profonds qui se révèlent toujours des choix efficaces en matière de rangement.


Le confort
Douillet, soyeux, réconfortant, apaisant. Voilà les qualificatifs qui nous viennent facilement à l’esprit lorsque nous pensons confort pour une chambre de bébé. Cela passe par le choix de la literie, les textures des tissus, mais également par l’ambiance, donc par la décoration. L’éclairage, les accessoires, les tapis, les rideaux et les valences : tout cela contribue à créer une pièce qui respire le confort. Ces éléments sont certes décisifs pour la réussite de votre chambre mais l’aspect essentiel pour le confort de votre bébé, il ne faut pas l’oublier, c’est le matelas.

 

Si vous en discutez avec votre pédiatre, il vous recommandera fort probablement un matelas ferme ou extra ferme. Le but recherché n’est pas de faire dormir votre bébé sur de la pierre, mais il est prouvé que ce type
de soutien est utile pour la bonne croissance du bébé. Le développement osseux, entre autres, réclame un soutien optimal. Ainsi, n’hésitez pas à comparer différents matelas pour trouver celui qui répond le mieux à ce critère.

En définitive, avec ces petits conseils en mémoire, de même qu’avec l’aide de nos conseillers spécialisé que vous pourrez voir en magasin , vous devriez pouvoir réaliser une chambre agréable, intelligemment conçue pour satisfaire vos besoins. Mais plus qu’une chambre agréable, elle sera plus tard pour votre enfant le symbole de l’enfance par excellence qu’il gardera avec lui pour la vie.

 

 

Remonter en haut

 

Programme déco-conseil
s

Sur rendez-vous, nos décoratrices pourront vous aider à agencer de mains de maître couleurs, accessoires, literie et mobilier pour réaliser et peaufiner votre projet d’aménagement.

 

Créer une chambre de rêve pour votre enfant où il fait bon dormir, jouer et qui sache l’inspirer et l’accompagner dans son évolution, c’est possible!
En aménageant un environnement distinctif, chaleureux et imaginatif qui allie le meilleur des nouvelles tendances au charme des grands classiques de l’enfance, sa chambre saura devenir le lieu privilégié où se déroulent les plus beaux moments de votre vie de famille, ces instants qui restent en nous pour toujours.

 

Chez Kido, nous avons le choix que vous recherchez pour réaliser vos projets et toutes vos fantaisies, mais surtout, nous avons le goût de les réaliser avec vous.

 

A venir…

 

Programme de métamorphose à domicile
Chronique déco mensuelle

 

 

 

Remonter en haut